mardi 18 août 2015

BRAZIL partie 1, Iguazu.


Le Brésil …

J'y partais a la base pour rejoindre mon meilleur Ami.. J'ai fini par réussir a convaincre mon adorable Colloc de me rejoindre, et ce petit voyage tranquille c'est rapidement transformé en une grande et inoubliable aventure ^^ …

Impossible de tout retracer dans les détails puisque ce voyage date maintenant de Mars, mais je tenais a partager avec vous mes impressions, et bonnes adresses de ce pays auquel on ne pense pas toujours en premier quand il s'agit de vacances ^^ ...




   Une fois arrivée à Sao Paulo ( pour ceux qui ont suivit cet épisode sur instagram, vous savez que c'est non sans peine ^^ ) et passée ma première nuit sur le sol Brésilien ( au sens propre étant donné que j'ai dormi a même le sol puisque mon cher Robin n'avait alors qu'un lit une place ^^ ), je reçois un texto de ce fameux Robin me demandant de préparer un sac pour les deux jours a venir… Car oui, après 24h d'avion et une petite nuit par terre, nous reprenons bel et bien le bus pour pas moins de 18h de trajet en direction de … L' Argentine …




L'Objectif de l'excursion :  IGUAZU.
Si ce nom vous dit quelque chose, c'est certainement puisque plus que le nom d'une simple ville, les Chutes d'Iguazu marquent de manière naturelle, la frontière entre le Brésil, l'Argentine et le Paraguay.

275 cascades alignées sur plus de 3 kilomètres … 90 mètres de hauteur …
La forêt tropicale, ses animaux sauvages, sa chaleur et des arcs en ciel de toute part …
En somme, la promesse d'un moment magique, et autant vous dire que le parc national d'Iguazu Falls ne nous a aucunement déçu !!










Je sais, vous mourrez d'envie de voir ça de vos propres yeux ^^ …

C'est pour ça que viennent maintenant ces quelques conseils pratiques.
Je ne tiens pas a vous donner les adresses exactes et détailler chaque étape qu'il vous faudra suivre pour arriver jusque la, car je reste persuadée que pour découvrir le Brésil et en particulier son coté sauvage de manière intense et authentique, il faut devenir son propre explorateur ^^ .

Cependant quelques infos pratiques :


   - Il existe deux parcs différents a Iguazu: le parc qui se situe du coté brésilien, et le parc se situant du coté argentin.

   - Vous pouvez parfaitement réserver et dormir au brésil, et visiter le parc coté argentin, la plupart des hôtels et auberges de jeunesse ont leurs propres services de bus déposant les gens le matin et les récupérant le soir. ( ils s'occupent alors également de la douane et des passeports, ce qui enlève quand même une grosse épine du pied.)

   - Ne sous estimez pas la foret tropicale et prenez des K way ^^ …

   - Le meilleur guide de tout les temps et celui qui vous sortira de ( presque ) toutes les situations est bien entendu le guide du routard, veillez a le lire en long, large, et travers pendant vos quelques heures d'avion, et prenez le toujours avec vous :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire